Les Produits achetés par le Client seront envoyés à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de la commande. C’est donc au client de veiller à ce que les coordonnées fournies soient exactes. Fils et Fantaisies ne pourra être tenue responsable en cas d’adresse erronée ou incomplète, ou de mauvaises informations sur le nom du client.

Le moyen de livraison par défaut est la lettre suivie. Toutefois, pour des commandes dont le montant serait conséquent ou la nature des biens envoyés précieuse, la commande sera envoyée en Colissimo pour la France métropolitaine, comme pour la Belgique.

La commande ne sera traitée qu’après validation du paiement et ce, dans un délai d’une semaine ouvrable (hors samedi, dimanche et jours fériés). Ensuite, elle sera expédiée dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables. En règle générale, les envois se feront le mercredi matin.

Le délai de livraison est donné à titre indicatif. Le délai de livraison ne dépend aucunement de la société Fils et Fantaisies mais des services de La Poste. Le délai moyen de livraison d’une lettre suivie est généralement de 48 à 72h.

Les frais de traitement supplémentaires sont de 1,5€ pour la France et de 5€ pour la Belgique. Ces frais sont à ajouter aux frais de port : ils comprennent les frais d’emballage et de manutention et sont à la charge du client. Ces frais sont indiqués au moment de la commande et sur le récapitulatif de la commande.

Le client devra s’assurer à réception de la commande que le contenant n’a pas été détérioré durant son acheminement et le signaler au Transporteur si besoin. Fils et Fantaisies ne peut être tenue responsable pour la détérioration du colis par le transporteur. Il appartiendra au client de porter alors une réclamation écrite aux services de La Poste.