Je m’appelle Peggy, je suis professeur des écoles et de broderie. Je partage ma passion pour la broderie d’embellissement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Ko-fi), mes astuces et tutoriels sur mon blog et mes trésors sur une boutique en ligne.
Mon histoire
Après de longues études de philosophie dans la ville de Strasbourg et la naissance de mon fils, j’ai éprouvé le besoin de transmettre. C’est ainsi que je suis devenue professeur des écoles, en Alsace.
Mais l’Amour a pointé le bout de son nez. Alors, j’ai traversé la France pour venir m’installer en Finistère. Un long congé de disponibilité s’en est suivi (changer de département n’est pas si facile quand on est fonctionnaire…10 longues années d’attente…)
Mon parcours
Autodidacte, les fils et les aiguilles me tiennent compagnie depuis toute petite. Je dois avouer aimer passionnément découvrir de nouvelles choses, avoir une soif avide d’apprendre. J’ai partagé tout cela sur mon premier blog Fil d’art et pâte doigt.
Durant ces années, j’ai découvert que l’on pouvait broder autrement, « facile » avec Cécile Franconie. Mais la maladie a frappé à ma porte et l’énergie s’en est allée…
Pourtant, l’amour de la broderie créative m’a accompagnée durant toutes ces années difficiles, au quotidien.
Et puis, j’ai rencontré Léa Stansal au travers d’internet et de lectures, puis physiquement. Le coup de foudre !
En suivant les cours de Léa, j’ai appris à libérer ma créativité, j’ai gagné en confiance en moi et j’ai osé ! Déchirer, découper, broder mes propres modèles, je ne pouvais plus m’arrêter !
Puis, un jour, Léa m’a demandé de donner des cours de broderie d’embellissement en Bretagne.
Tel un phénix, je renaissais de mes cendres.
La création de Fils et Fantaisies
Avec l’aide d’une amie, j’ai créé un site sécurisé : Fils et Fantaisies. Munie de mon grain de folie, de mes perles et de mes fils fantaisie, j’ai parcouru la Bretagne à votre rencontre.
C’est là que le covid a fait son apparition… Non ! La maladie n’allait pas m’arrêter cette fois-ci ! J’allais donc proposer des cours de broderie d’embellissement en ligne !
Aujourd’hui, même si je n’ai plus le cancer, la fatigue et les séquelles sont encore bien présentes. Mais j’ai surtout trouvé la force de vous en parler, de partager mes astuces pour broder, même en souffrant, même en étant malade.
Bien à vous,