Broderie d'embellissementBroder des coquelicots - Au coeur de l'été tuto. gratuit de broderie d'embellissement ou broderie créative par Fils et Fantaisies

Au cœur de l’été : broder des coquelicots

Broder des coquelicots : dernière étape du tutoriel #4coeursdesaison – Au Cœur de l’été

Après avoir posé les bases de notre cœur avec les tiges, feuillages et capsules, il est temps de donner vie à l’été dans toute sa flamboyance : aujourd’hui, nous allons « broder » des coquelicots.

Ces fleurs fragiles, éclatantes et éphémères, sont l’âme de ce cœur d’été. Elles captent la lumière et insufflent toute leur légèreté au motif.


Étape 1 : Les pétales

Les pétales de coquelicot sont à la fois légers et vibrants. Pour rendre cet esprit, nous allons utiliser une matière fluide, légère et transparente : l’organza.
N’hésitez pas à superposer différentes nuances de rouge (vermillon, carmin, rouge orangé) pour recréer les reflets de la soie.

Astuce : n’hésitez pas à laisser de petites irrégularités sur les bords des pétales : c’est précisément ce qui rendra vos fleurs vivantes.


Étape 2 : Le cœur de la fleur

Le centre des coquelicots est profond, presque mystérieux.
Travaillez-le avec des points de nœud serrés, en noir avec un fil fantaisie.


Pour aller plus loin


Ajouter quelques perles de rocaille de couleur noire, brillantes, autour du coeur de votre fleur pour symboliser les pistils.


Téléchargez le modèle & partagez vos créations

Le modèle du cœur d’été est disponible ci-dessous. Brodez à votre rythme et partagez vos merveilles avec le hashtag #4coeursdesaison, sur Instagram ou dans le groupe Facebook Fils et Fantaisies.


Et voilà : votre Cœur d’été est terminé
Un cœur flamboyant, vibrant, qui capture la beauté fragile des coquelicots et la magie de la saison estivale. Et encore merci à Sophiebroderie pour ce joli challenge.

À vos aiguilles, et rendez-vous à l’automne pour le prochain cœur…

Semons des fils et des fantaisies pour embellir nos vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire