Broder le printemps, tel était le thème du défi de mois de mars 2024 proposé sur le groupe Facebook et sur Instagram.
Si vous ne connaissez pas le principe de mes défis, je vous invite à lire la page suivante.
Pour résumer brièvement : chaque mois, sur les réseaux sociaux, je propose un défi broderie avec un thème imposé. Toutes les broderies sont acceptées et il n’y a aucune contrainte.
Alors pour ce mois de mars 2024, j’ai choisi pour thème « Broder le printemps ». La météo morose et inchangée depuis plus de 6 mois commençait à me peser et j’avais (j’ai toujours, d’ailleurs) besoin de Soleil.
Le visuel du défi « Broder le printemps » :
Comme les chamanes qui appellent la pluie, il me fallait appeler le Soleil. Je voulais donc une broderie printanière et lumineuse.
La broderie d’embellissement se prête parfaitement à de tels défis. Grâce à ce type de broderie créative et libérée, tout est permis. Fils et Fantaisie sont ainsi à l’honneur.
Le tuto de la broderie a été offert à mes abonnés mensuels Ko-fi (abonnement récurrent par prélèvement automatique de 5€).
Dans mon petit jardin imaginaire, j’ai donc fait fleurir des muscaris (façon Léa Stansal, revisitée), des petites fleurs de fraises des bois, des tulipes, des fleurs de pissenlit… Vous trouverez le tuto pour Broder une fleur de pissenlit sur la boutique en ligne.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez m’envoyer une photo de votre broderie (par mail) et j’ajouterai une galerie de vos créations sous ce post !
Semons des fils et des fantaisies pour embellir nos vies !
Et pour trouver de jolis fils fantaisies, n’hésitez pas à visiter la boutique en ligne !