Le feuillage N°6 est le modèle du mois de janvier de l’animation broderie gratuite « Broder du feuillage » de Fils et Fantaisies.
Si vous découvrez seulement ce projet maintenant, je vous invite à lire la présentation sur cette page. Pour broder les premiers modèles faites un tour ici pour le 1er modèle autre page, le modèle 2, ici le modèle 3 par là , le modèle 4 là et enfin le modèle 5, ici.
Je propose cette animation de broderie gratuite au rythme d’une broderie par mois. L’idée finale est de se constituer un catalogue de feuillages dans lequel piocher lors de vos futures broderies. Avec ce modèle, je termine la 3ème page de mon petit carnet. Une page mesure environ 15 cm. de haut pour 10-11 cm. de large.
Les conseils pour ce modèle :
Pour broder ce modèle plus hivernal, j’ai choisi un fil fin de couleur noire avec des reflets argentés.
Pour représenter les baies du branchage, j’aurais pu choisir un fil de couleur rouge et broder des points de nœud. Mais là, j’ai décidé de recourir au perlage. Ainsi, j’ai pris un fil à coudre de couleur noire et des perles de rocaille de couleur rouge mate. Si vous en possédez, n’hésitez pas à utiliser du fil à gant pour le perlage : l’enfilage de l’aiguille est bien facilitée !
Le modèle : Feuillage n°6
Le modèle N°6 est un feuillage dépouillé mais agrémenté de quelques baies. Comme moi, vous aimez peut-être ces branchages qui font la joie de nos oiseaux en hiver !
Le modèle est en téléchargement avec celui du feuillage n°5.
Commencez par reporter ou par dessiner votre modèle au bas de votre broderie du feuillage N°6 avec un feutre effaçable à la chaleur, par exemple.
Puis, brodez la tige avec un fil fin de couleur noire avec une pointe de lurex argenté tantôt avec de simples points lancés tantôt avec des point arrière fendus. Gardez toujours à l’esprit que l’on recherche un rendu irrégulier car plus proche de Dame Nature.
Enfin, Prenez une aiguillée de fil à coudre de couleur noire, et commencez par sécuriser votre fil (faites un point sans poser de perle, ce dernier sera ensuite camouflé par la perle) et posez une perle de rocaille à chaque emplacement et ainsi de suite.
Et voilà votre branchage hivernal terminé !
Si vous participez à cette animation « Broder du feuillage », n’oubliez pas d’ajouter le #jebrodeavecfilsetfantaisies sur les R.S. Ainsi, je pourrai admirer votre feuillage n°6 !
Belle Broderie à tous !