Broderie d'embellissementLes points de broderie

Broder une rose accordéon

Depuis le début de l’année, sur mon groupe facebook, je propose chaque mois de travailler un point de broderie afin de broder des fleurs en volume. Ainsi, au mois de janvier, nous avons commencé à broder des roses araignées.

Ce mois-ci, je vous propose d’apprendre à broder une rose accordéon.

Ce point de broderie traditionnelle est largement utilisé en broderie créative. La technique est idéale pour débuter la broderie d’embellissement. Aussi, n’hésitez pas à essayer ce point qui donne des résultats spectaculaires très facilement.

Cette fleur brodée en volume ornera avantageusement tous les ouvrages, que ce soient vos cousettes, vos quilts, vos sacs et pochettes et même vos vêtements !

Intérieur de la cousette bobine

Le point a un rendu différent à chaque fois, car on ne pique pas exactement le même nombre de fois ni au même endroit (cela permet de retrouver le côté naturel et un peu sauvage de ces fleurs).

Si à l’origine on recourrait surtout aux rubans de soie, il est très agréable d’utiliser aujourd’hui les singularités de nos fils fantaisie. N’hésitez pas à tester vos différents lacets, rubans, etc. Veillez cependant à ne pas utiliser des rubans de satin trop épais car il devient parfois difficile de piquer dans son tissu et de ressortir son aiguille !

Et maintenant, place au téléchargement du tuto gratuit “Broder une rose accordéon” !

Belle découverte à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires