Broderie d'embellissementLes points de broderie

Broder une fleur avec un ruban froncé, tel est l’objectif de ce mois de mars. Nous allons ainsi pouvoir fêter dignement l’arrivée du printemps en brodant 1001 fleurs différentes et colorées !

En effet, sur mon groupe facebook, je consacre cette année à l’enseignement d’une technique mensuelle pour apprendre à broder une fleur en volume. Sur les douze mois, vous devriez alors avoir embrassé une large partie des différentes techniques utiles en broderie d’embellissement pour broder une fleur en volume.

Ainsi, au mois de janvier, nous avons appris à broder une rose araignée et au mois de février, nous avons consacré un court moment à broder une rose accordéon.

Mais, ce mois-ci, je vous propose d’apprendre à broder une fleur avec un ruban froncé. Ou plus exactement en fronçant un ruban.

Dans cet apprentissage, vous aborderez plusieurs techniques, dont celle des fameux œillets de Léa Stansal. Je vous propose de poser ces derniers sur un ruban de velours… humm… Quel merveilleux rendu ! Je vous invite à aller voir les merveilles que propose Léa.

Pour ma part, je vous offre un tuto gratuit et détaillé que vous pouvez télécharger juste en dessous.

La technique, dite de fronce, nous permet d’utiliser toutes sortes de rubans (de différentes largeurs, de différentes matières, etc). C’est l’occasion idéale pour sortir vos jolis rubans bicolores, ou même ceux que vous allez effilocher. Si les fils fantaisie sont un peu moins à l’honneur avec cette technique, il n’empêche que nous pouvons les utiliser pour broder les tiges et les feuilles de nos fleurs.

Aussi, pour suivre notre saga sur les fleurs en volume, je vous invite à revenir par ici, dès le mois prochain, pour y découvrir une nouvelle technique ! Ainsi, au fil des mois, vous aurez abordé différents procédés que vous pourrez utiliser à loisir dans votre broderie d’embellissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires