« Défi Broder un paysage », tel est/était le thème du défi du mois de novembre 2023.
Exceptionnellement, je vous présente le défi et ma création en même temps. Il faut avouer qu’avec mon exposition qui approche, je n’ai guère eu le temps de m’occuper du blog ce mois-ci !
Pour rappel, chaque mois, je propose un défi broderie sur le groupe facebook Fils et Fantaisies et sur mon Instagram. En général, je vous en parle aussi ici sur le blog, mais pour le mois en cours c’est un peu tard 😉
En quoi consiste un défi broderie ?
Tout d’abord, il s’agit d’un défi broderie gratuit. Chacun participe au gré de ses envies en respectant le thème imposé.
Ce mois-ci, le thème était donc « Broder un paysage ».
Toutes les techniques de broderie sont acceptées (broderie d’embellissement, broderie créative, broderie d’art, broderie traditionnelle, etc.).
Aucun modèle, ni format n’est imposé.
Pour ma part, j’ai choisi de travailler un fond à partir de laine cardée. Mon aiguille à feutrer étant de sortie pour un autre projet, j’ai décidé de la mettre à contribution. Feutrer la laine à l’aiguille me plaît beaucoup, je trouve que cela permet de créer un fond riche et original pour nos broderies d’embellissement.
Une fois mon fond feutré, j’ai choisi quelques fils fantaisie (notamment le fil soutache Sombrelune et le Fil Herbe) ainsi que des fils de laine.
Avec une aiguillée de fil soutache Sombrelune, j’ai brodé des troncs au point de Boulogne. Les fils de laine, quant à eux, ont servi pour broder des petites fleurs type lande. J’ai utilisé le Fil Herbe, vous vous en doutez, pour créer, au premier plan, un effet herbe sauvage.
Voilà, je suis très contente de mon rendu.
Et vous, avez-vous participé au défi « Broder un paysage » ? Je vous rappelle que si vous publiez votre création à partir de ce défi sur Instagram, n’oubliez pas d’ajouter le #jebrodeavecfilsetfantaisies.
Alors à très très vite pour le défi du mois prochain 🙂