Le feuillage N°4 est le nouveau modèle de l’animation broderie gratuite « Broder du feuillage ».
Si vous découvrez seulement ce projet maintenant, je vous invite à lire la présentation sur cette page et à broder les premiers modèles que vous trouverez sur cette autre page, le modèle 2, ici et enfin le modèle 3 par là.
Je propose cette animation de broderie une fois par mois. L’idée est de se constituer un catalogue de feuillages dans lequel piocher lors de futures broderies.
Les conseils pour ce modèle :
Pour ma part, j’ai utilisé un fil fin de type chenille de couleur marron clair. C’est le Fil Chenille Caramel que vous pouvez aussi trouver sur la boutique en ligne si vous souhaitez broder le feuillage à l’identique.
J’ai choisi un fil de velours car ce type de fil offre de doux reflets changeants, selon l’orientation du fil. Sa matière donne aussi une impression chaleureuse qui va bien avec l’automne.
Vous pouvez retrouver les autres fils utilisés avec les premiers modèles dans l’assortiment Fils Feuillage à petit prix (5€ au lieu de 6€) sur la boutique. Mais n’hésitez pas à broder avec vos propres fils et au gré de vos envies. C’est le plaisir de broder qui importe en premier !
Le modèle : Feuillage n°4
Ainsi, pour ce 4ème modèle, je vous propose de broder vos feuilles au point de feuille. La difficulté de cette broderie réside dans le fait de relier les différentes parties de la feuille de manière harmonieuse.
« Encore ! » me direz-vous ? Mon but est de montrer qu’avec un même point et des modèles et fils différents, nous pouvons obtenir des rendus variés.
Le modèle à télécharger en pdf. Vous y trouverez aussi le modèle n°3.
Commencez par reporter ou par dessiner votre modèle au bas de votre broderie du feuillage N°4 avec un feutre effaçable à la chaleur, par exemple.
Pour le point de feuille, je vous renvoie aux explications en photos du feuillage N°1.
Brodez la pointe des feuilles et descendez sur 7 ou 8 points. Là, laissez un espace, brodez la pointe suivante et faites quelques points supplémentaires jusqu’à rejoindre la nervure centrale et les autres parties de la feuille.
Pour la tige, j’ai utilisé un fil de laine fin de couleur marron foncé et j’ai brodé des points lancés, renforcés à la base pour obtenir une tige de grosseur inégale.
Il s’agit d’un modèle de base. Bien entendu, n’hésitez pas à apporter des détails dans votre broderie finale !
Si vous participez à cette animation « Broder du feuillage », n’oubliez pas d’ajouter le #jebrodeavecfilsetfantaisies sur les R.S. Ainsi, je pourrai admirer votre feuillage n°4 !
Belle Broderie à tous !
Voilà un joli modèle pour se perfectionner. Merci beaucoup Peggy pour tes riches idées. 😍😊