Broder des fleursnuance brodée #5

Nuance brodée #5 ou l’éloge de la simplicité.

Pour broder cette nouvelle nuance, je n’ai pris que des chutes. Ainsi pensez à la gaze teinte, aux fils utilisés dans mes derniers modèles, etc.). L’idée était de broder avec ce que j’avais littéralement sous la main.

Pas de grand discours, ma fleur n’a aucune prétention…

Pour le modèle, je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement le schéma dans le billet de la Nuance brodée #1.

Pour commencer, j’ai appliqué ma chute de (tulle non…c’est toujours de la) gaze ! sur un coupon de lin avec quelques points cachés.

Puis, j’ai brodé la tige avec le fil Branchette (bientôt sur la boutique) au point de Boulogne.

J’ai composé le cœur du bleuet avec de simples points lancés, dans deux coloris de fils de coton (un bleu et un violet).

Ensuite, avec un fil coloris presque sapin, utilisé dans le modèle du pissenlit, j’ai brodé la feuille au point de feuille ainsi que la base de la fleur.

Enfin, j’ai ajouté avec un fil de @Lana Aurifil (coloris brique) les nervures de la feuille et quelques points lancés à la base du bleuet.

La nuance brodée #5 est un modèle rapide et vraiment tout simple, à la portée de tous. Aussi, n’hésitez pas à l’essayer si vous débutez la broderie d’embellissement !

Nuance brodée #5 Modèle fleur gratuite

Belles broderies à vous !

N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne, vous y trouverez de nombreux fils fantaisie !

5 commentaires

  1. Bonjour, j’adore également cette fleur, vraiment. Pouvez vous, s’il vous plait me donner des précisions quant à la shute de tulle. S’agit-il du tulle pour broder ou le tulle (genre tissu)… je sais pas si je suis claire dans mes propos… désolée .

    Douce journée
    Amicalement
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,
      il s’agit de tulle souple (je pense qu’il s’agit de ce que vous appelez le tulle pour broder : cela ressemble presque à la texture des compresses). J’espère que c’est plus éclairant 🙂

  2. Bonjour, merci beaucoup de votre réponse rapide, vraiment. En fait je ne connais pas vraiment le tulle, à ce jour je n’ai toujours pas utilisé… De votre coté, le tulle que vous utilisé c’est de la récup ou vous l’acheté ? je suis curieuse… désolée…Douce journée.
    Amicalement
    Sylvie

    • Aucun souci Sylvie 🙂 Oui, c’est du tulle que j’ai acheté sur le Salon Pour l’Amour du Fil il y a 2-3 ans sur un stand de patch, un assortiment de 10 couleurs 🙂 Belle journée à vous aussi !

    • Ohlala je suis impardonnable… cela m’a travaillé toute la nuit !!! Non ce n’est pas du tulle mais de la gaze (j’ai rectifié dans l’article aussi) Désolée pour cette erreur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire