Broderie d'embellissementLes fils fantaisieFiche fil Intissé dit aussi fil papier

Grâce à la fiche Fil Intissé, vous devriez mieux comprendre ce nom un peu barbare. Vous pensez peut-être même que ce fil est réservé à un public averti ? Et bien, non… Également connu sous le nom de « fil papier », le Fil Intissé est un fil fantaisie solide et très simple d’utilisation.

Broder avec un fil papier ? mais cela doit être compliqué ? Non… Car il s’agit d’un terme un peu abusif, en ce sens qu’il s’agit de fibres comprimées et non de fils tissés. Cela rend donc aussi la matière plus solide qu’un fil classique.

Ce fil fantaisie est tout à fait conseillé en broderie d’embellissement et ce, même aux débutants.

Vous pourrez le trouver sous bon nombre de formes : largeurs plus ou moins importantes, coloris simple, dégradé, lacet plat ou fil à drapeaux… Bref, vous ne pouvez que vous régaler !

Alors, pour en savoir plus à propos de ce fil, j’ai réuni quelques informations sur une fiche. Si cela vous plaît/convient, j’en ferai peut-être pour les autres types de fil… N’hésitez pas à laisser un message sous cet article pour me dire quelle serait votre demande quant à la prochaine Fiche « Fil » !

J’ai réuni les principales informations dans ce pdf, aussi je ne les reprendrai pas dans le corps de ce billet.

Le Fil Intissé est également disponible sur la boutique Fils et Fantaisies. Vous le trouverez en jolies teintures maison ou en dégradés ou encore en petits drapeaux mais dans bien d’autres coloris encore. Aussi, n’hésitez pas à visiter la boutique !

Et venez nous montrer votre broderie faite en suivant les conseils de la Fiche Fil Intissé sur le groupe facebook Fils et Fantaisies !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire